samedi 4 mai 2013

Etranges rivages d'Arnaldur Indridason (Audiolib)


Résumé :
Erlendur revient ! Parti en vacances sur les terres de son enfance dans les régions sauvages des fjords de l’est, le commissaire est hanté par le passé. Le sien et celui des affaires restées sans réponse. Dans cette région, bien des années auparavant, se sont déroulés des événements sinistres. Un groupe de soldats anglais s’est perdu dans ces montagnes pendant une tempête. Certains ont réussi à regagner la ville, d’autres pas. Cette même nuit, au même endroit, une jeune femme a disparu et n’a jamais été retrouvée. Cette histoire excite la curiosité d’Erlendur, qui va fouiller le passé pour trouver coûte que coûte ce qui est arrivé… C’est un commissaire au mieux de sa forme que nous retrouvons ici !

Mon avis : 
Tout d’abord, je remercie le site Audiolib pour l’envoi de ce livre audio ! C’est ma toute première expérience en matière de livre audio et j’ai beaucoup apprécié ! Au début, j’ai été assez perturbée car j’avais du mal à suivre mais au fil des stations je me suis vite habituée ! Le roman papier m’intéressait déjà avant et comme il faisait partie des livres audio qu’ils me proposaient j’ai décidé de me lancer dans cette folle aventure ! La voix du lecteur, Jean-Marc Delhausse, est très agréable et malgré la longue durée de ce livre audio (9h50) je ne me suis pas ennuyée, de plus j’ai pu mettre la piste sur mon MP3, comme ça lors des voyages on est transporté dans un autre monde ! Je peux comprendre que certaines personnes n’apprécient pas ce genre de ‘’livre’’ mais il en faut pour tous les goûts ! Pour parler de l’histoire, ce livre audio m’a donné encore plus envie de lire le livre et je pense me le procurer prochainement ! Je suis une grande fane de ces romans policiers. J’ai retrouvé le personnage Erlendur et je m’attendais à un retour en force d’une enquête policière. Malheureusement, je me suis plutôt trouvée devant une quête personnelle, et cela m’a légèrement déçue. Mais j’ai tout de même apprécié cette lecture, ce que je retiens surtout est la description qu’à produit l’auteur, et grâce à la lecture de Jean-Marc Delhausse elle paraît encore plus merveilleuse. J’ai vraiment hâte de lire le roman papier pour me faire vraiment un avis dessus, car c’est très difficile pour moi de critiquer ce roman à travers l’écoute et non la lecture. L’auteur a réussi tout de même à me faire entrer dans son univers et il confirme mon adoration pour les romans policiers. Je pense réitérer l'expérience du livre audio !

"La vie n'est jamais simple, nota Elendur.C'est la première chose que nous devons apprendre. La vie n'est jamais simple"

Ma note :    
3,5/5

A savoir :
§Prix : 21,5 euros  §Heures : 9h50    §Autres ? : La Muraille de lave ; Hypothermie   §Site : Audiolib



2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais écouté de livre. Pour le moment ça ne me tente pas, mais pourquoi pas...
    Cela dit, ce livre-ci ne me tente pas...

    RépondreSupprimer
  2. o-read-or-dead-o20 mai 2013 à 00:13

    J'aimerai beaucoup essayer les livres audios.Par contre sa ne sera surement pas avec ce livre-ci

    RépondreSupprimer