dimanche 4 août 2013

Le monde de Léon de Carboneill et Weishar-Giuliani

Résumé :
Léon est un adorable dragon qui se pose beaucoup de questions. Ses drôles d'amis l'aideront à trouver des réponses, qui pourraient changer sa vie à tout jamais !

Mon avis :
Tout d’abord, je remercie les éditions du Pas de l’échelle pour l’envoi de ce livre. La première chose qui me touche dans les livres pour enfants est la couverture, qui selon moi doit vraiment attirer l’œil de l’enfant, car c’est cela qui est primordial sur son choix. Je ne fus pas déçue quand j’ai vu celui-ci car les couleurs sont très chatoyantes et les dessins très bien réalisés. Les enfants sont plongés dans un monde magique tout en apprenant. Et oui, ce livre permet également aux enfants de connaître de nouvelles choses. Ici, on découvre un dragon vert qui est le seul à posséder une couleur car le monde qui l’entoure n’est que noir et blanc. On suit ses interrogations à travers les pages jusqu’à ce qu’une fée Cerise apparaisse. Delà, celle-ci lui apprend les différents mélanges de couleurs : le rouge et le blanc donnent du rose….Les dessins se remplissent donc petits à petits de couleur à chaque apparition d’une autre fée. Je trouve l’histoire très instructive et attrayante. Le seul petit bémol que je trouve est la longueur des paragraphes, qui pourraient ennuyer l’enfant. A découvrir pour les petits entre quatre et six ans !

"Il n'y avait que du noir, du blanc et du gris...Il y a maintenant ici plein de jolis coloris!"

Ma note :
4/5

A savoir :
                           §Edition : Pas de l’échelle        §Pages : 36               §Prix : 10€      
                                                §Site :   http://www.editionsdupasdelechelle.com/           



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire