mardi 27 août 2013

Un cadavre peut en cacher un autre d'Andrea H.Japp

Résumé :
Parfois, le sort s'acharne. C'est ce que Juliette, la responsable d'un salon de beauté où elle chouchoute une clientèle masculine triée sur le volet, a dû se dire ce soir-là en entrant dans l'une des cabines de son institut de beauté : elle y découvre en effet des traces de sang suspectes. Pourtant, impossible de savoir si le client s'est simplement blessé - après tout, il a laissé un chèque ! ou s'il a été zigouillé sous l'ionisateur galvanique. Et la disparition de Stéphanie, l'esthéticienne, n'est pas pour rassurer Juliette : ce n'est pas son genre de quitter son poste sans en avertir Juliette. Son fils a-t-il vraiment été transporté aux urgences pour une appendicite ? Parce que Juliette, les histoires de cadavres, elle commence à en avoir plein le dos. Avec ses copines Emma, l'ancienne chauffeuse de taxi aujourd'hui propriétaire d'une flotte de limousines, Nathalie, l'ex-femme au foyer qui vit une seconde jeunesse avec Vincent, Charlotte la psy aux tendances alcooliques, Hélène, la chercheuse au caractère explosif, et Marie-Hortense-Dominique, la fleuriste amoureuse de son chien, ont déjà été mêlées à de sales histoires de meurtre. Et ça avait bien failli tourner au vinaigre. Malheureusement, elles ignorent encore qu’elles ne sont pas au bout de leurs peines. Mais alors, pas du tout !

Mon avis :
Tout d’abord, je remercie les éditions Marabout pour l’envoi de ce livre. Depuis un bon moment, j’avais envie de découvrir un roman d’Andrea Japp, réputée pour ses nombreux polars. C’est donc avec engouement que j’ai débuté cette lecture. Avant toutes choses, je tiens à préciser que ce roman fait partie des aventures de six jeunes filles, et celui-ci est la suite. N’ayant pas lu les premiers tomes j’ai tout de même compris l’histoire, ces romans peuvent se lire séparément sans aucun problème de compréhension. De plus, cette saga est destinée surtout  à la jeunesse, et c’est justement çà qui m’a légèrement dérangée. Comme je le disais, on découvre six amies  qui sont très proches les unes des autres. Elles possèdent chacune une personnalité différente permettant de mieux les apprécier. Une d’entre elles, Juliette, découvre dans son salon de beauté un cadavre ce qui provoque chez nos drôles de dames des réminiscences : effectivement, elles ont déjà eu  affaire à des meurtres par le passé. Mais celui-ci va s’ensuivre avec d’autres macchabées qui ont un lien avec la défunte. En parallèle avec la résolution de l’enquête, nous suivons les six amies dans leur quotidien, découvrant petit à petit leurs défauts, leurs qualités…. Je trouve ce livre vraiment parfait pour les personnes appréciant à la fois les romans chicks-lit et policiers car ces deux genres sont regroupés et font vraiment un bon combo. Seulement, je préfère avoir un bon livre policier ou un bon livre chick-lit que les deux rassemblés donnant une histoire qui ne me correspond pas. En outre, je trouvais la recherche policière ralentie par les péripéties des jeunes filles provoquant chez moi un décrochement à l’enquête policière. Je n’ai pas tant que cela cherché le coupable et dès que la clef du meurtre fut levée, cela m’a laissée assez indifférente. Toutefois, j’aimerais découvrir un autre roman policier de l’auteure, cette fois-ci  plus adulte.

"De l'avantage des mauvaises nouvelles: elles se suivent, donc on garde le rythme."

Ma note :
3.5/5

A savoir :
                             §Edition : Marabout              §Pages : 316          §Prix : 15,90€                                                                                                                   §Site :http://www.marabout.com/


3 commentaires: