dimanche 8 septembre 2013

Psyckoon, tome 1: Yfrôn de Hughs Heffragus

Résumé :
Psyckoon est le nom d'un guerrier surpuissant. Yfrôn est un étrange enfant aux talons ailés qui deviendra ce guerrier s'il réussit à accomplir une longue et périlleuse série de métamorphoses...Une combattante d'élite, Lléna, part à sa recherche en compagnie d'Alda, son incontrôlable disciple. Ces deux jeunes et splendides guerrières sont de la race des Yptérôns, les très lointains descendants humanoïdes des Papillons. La peur s'est abattue sur ce peuple qu'abrite et protège l'antique et énigmatique Sanctuaire de Pahân. Car le prodigieux organisme vivant qu'est Pahân, objet de toutes les convoitises, se trouve menacé d'invasion par un mystérieux Seigneur qui a unifié contre les Yptérôns toutes les races monstrueuses et prédatrices de la contrée. Incarné en une miraculeuse apparition, l'Esprit de Pahân a révélé aux Yptérôns que seul le Psyckoon peut anéantir ce tout-puissant Seigneur de la guerre.

Mon avis :
Tout d’abord, je remercie les éditions Atria pour l’envoi de ce livre. Il m’a beaucoup intrigué de par son histoire mais aussi par sa plus grande particularité : les dessins se trouvant à l’intérieur du livre. A chaque nouveau chapitre, une illustration immortalise un moment d’une des nombreuses actions des personnages, et c’est vraiment très agréable au regard ! Les dessins sont justes magnifiques et reflètent à merveille l’univers du roman. Ce roman même, est le premier tome inaugurant la saga « Psyckoon ». Cela faisait un petit moment que je ne mettais pas plongé dans un roman héroïc fantasy, j’avais donc hâte de le commencer, même si une légère appréhension apparaissait. En effet, ce livre me fait beaucoup penser aux « Chevaliers d’Emeraude », certes pas dans le même contexte, mais je pensais retrouver des similitudes. Vous savez que je n’ai aimé que certains tomes de la saga « Les Chevaliers d’Emeraude », trouvant l’histoire trop longue et répétitive, j’avais peur de cette réitération dans cette saga, ne sachant pas de combien de tomes elle est composée.  Cette fois, nous rencontrons des créatures mi-homme, mi-papillon, qui tentent de sauver leur royaume contre des forces obscures. Pour cela, une seule chose à faire : trouver leur sauveur. Cette mission a été confiée à deux Yptérônes : Lléna, grande guerrière Psychoone, et Alda, son apprentie. Au début, je n’accrochais pas avec ces deux personnages, mais au fur et à mesure  j’ai appris à les apprécier, de plus j’ai eu un coup de cœur pour Alda, jeune fille-papillon, un peu étourdie et très divertissante ! Elles découvrent, en même temps que nous, un monde rempli de danger et rempli de monstres plus horribles les uns que les autres. On avance petit à petit avec elles dans l’histoire, je trouve ça très agréable car on est surpris au même moment qu’elles.  Concernant l’histoire, j’ai encore une petite réserve, car je ne sais pas réellement sur quoi cela va déboucher, je suis encore un peu perdue. J’ai globalement apprécié mais il me manque quelque chose, peut-être que cette inquiétude s’envolera dès la lecture du second tome !

"Notre mission passe avant nos souffrances,-avant nos vies car c'est notre peuple que nous servons !"

Ma note :
3.5/5

A savoir :
                                  §Edition : Atria             §Pages : 288           §Prix : 18€                                                            §Site :  http://www.editionsatria.com/

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce roman mais ça me tente beaucoup. J'en prends note.

    RépondreSupprimer