mardi 11 mars 2014

Le pont de Montbéliard de Jacques Bordes

Résumé :
Au moment des essais, le pont de Montbéliard s’effondre, entraînant la mort de dix chauffeurs de camions. Jacques et Michel Bordier, respectivement ingénieur et conducteur des travaux, sont aussitôt mis en examen et emprisonnés. Leur patron, vénérable chef de leur entreprise, se suicide. La Direction des Ponts et chaussées prend des mesures conservatoires pour disculper l’Administration. Tout se ligue contre les deux malheureux mais, heureusement, les amis ingénieurs et avocat se mobilisent et mènent l’enquête. Hélas, ils sont assassinés les uns après les autres au moment où ils découvrent les vraies causes du drame. Pour le procureur, la cause est entendue jusqu’à ce que…

Mon avis :
Tout d’abord, je remercie les éditions Mon petit éditeur pour l’envoi de ce livre ! Un petit thriller que je me suis empressée de lire car le résumé m’a beaucoup attirée! La plume de l’auteur est vraiment très fluide car personnellement je n’y connais rien en architecture et pourtant j’ai réussi à comprendre l’essentiel et surtout c’était très intéressant ! L’histoire est très spéciale en elle-même, on ne cherche pas qui est vraiment le coupable, vu qu’il est dévoilé assez rapidement, mais on s’intéresse plutôt à la mise en situation et qui sont ses prochaines victimes. Jacques Bordier et son neveu sont accusés d’être la principale cause de l’effondrement du pont, ne comprenant pas eux-mêmes la destruction de celui-ci. Delà, Jacques obtient le soutien de ses amis qui mettront tous en œuvre pour retrouver le coupable et prouver l’innocence de Jacques. Malheureusement l’enquête ne se déroulera pas comme prévu et ils auront affaire à plus coriace. L’esprit d’équipe et le soutien amical sont un point fort de ce livre, c’est ce que j’ai le plus apprécié ! Ce thriller dénonce également les services de police qui ne réalisent pas correctement leur travail et peine à trouver le coupable, très proche de la réalité.  

« Nous étions libres. Quatre copains étaient morts, Brucelin était mort, dix chauffeurs de la DDE étaient morts et une bonne quinzaine d’Arabes étaient morts mais nous étions libres. Chienne de vie. »

Ma note :
3/5

A savoir :
                          §Edition : Mon petit éditeur          §Pages : 83              §Prix : 10€                                                                                                   §Site : http://www.monpetitediteur.com/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire