jeudi 30 juin 2016

Ephémère








Auteur: Lauren  Destefano
Edition: Castelmore
Pages: 350
Prix: 12,90€

Trilogie










L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix. 


Mon avis

Je dois avouer que je voulais absolument lire ce roman grâce à sa magnifique couverture. Je la trouve  sublime avec ses nombreux détails qui nous plongent directement dans l’univers du livre.  Le résumé a également aiguisé ma curiosité car il est très prometteur d’une histoire bouleversante. 

On suit une jeune femme de seize ans, Rhine, qui a été kidnappé dans le but de devenir une potentielle épouse. En effet, les humains ont une durée de vie très courte, n’excédant pas 25 ans pour les hommes et 20 ans pour les femmes. Ainsi, de nombreux mariages arrangés sont célébrés pour procréer de nouveaux humains afin que notre espèce ne disparaisse pas. Rhine est donc sélectionnée et devient l’épouse de Linden. Mais cet homme, elle doit le partager avec deux autres femmes appelées « sœurs épouses ». 

Le destin de Rhine a totalement changé car elle vit maintenant dans un luxueux château et elle est entourée de domestiques qui répondent à ses moindres désirs. Cependant, Rhine ne veut pas de cette vie là et regrette son ancienne vie baignée de liberté. J’ai beaucoup aimé le personnage de Rhine : une femme forte et déterminée. Sa sensibilité m’a aussi touché, car malgré ce qu’elle vit, elle est toujours présente pour aider son prochain. 

L’histoire est originale et s’appuie sur des faits déjà existants comme la polygamie.  
Il est vrai que le sort réservé à ces jeunes filles est très révoltant et cruel. Je conseille  vivement ce roman pour l’émotion transmise et pour suivre le parcours de Rhine. Cette trilogie nous réserve encore bien de surprises donc c’est avec empressement que je jette sur le tome 2.


"Qu'importe l'amour que lui porte sa mère; l'amour ne suffit pas à nous maintenir en vie."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire