mardi 26 juillet 2016

Sur les châteaux forts








Auteur: Abigail Wheatley
Edition: Usborne
Collection: Mon premier livre
Age: dès 3 ans
Pages: 30
Prix: 10,95€










Ce charmant livre présente différentes scènes de la vie d’un château fort. Il offre aux jeunes enfants une manière ludique de découvrir l’époque médiévale

Mon avis 

Je voulais vraiment découvrir la collection « Mon premier livre » des éditions Usborne car j’aime beaucoup ce genre de livres qui permettent de faire découvrir un univers illustré aux plus petits.

J’ai donc choisi le thème des châteaux forts car mon époque favorite est l’époque médiévale.



Cet album cartonné est comme un dictionnaire imagé. Les enfants apprennent le vocabulaire typique de cette époque qui est merveilleusement bien illustré par de très belles scènes.


Chaque page aborde différents sujets du Moyen-âge : 



Comment devenait-on chevalier ? 



















Comment s'habillait-on ? 



















Je conseille vivement ce livre pour l’apprentissage des mots et pour la culture de nos tous petits garçons ou filles !


Merci aux éditions





1 commentaire: